TV

12 citoyens irakiens ciblés par des terroristes à Kirkouk

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat des Hachd al Chaabi à Kirkouk. ©rojinfo.com

12 citoyens irakiens ont été ciblés par des éléments terroristes près de la ville de Kirkouk au nord de l’Irak.

Des hommes armés ont pris d’assaut un poste de contrôle appartenant aux Hachd al-Chaabi dans la province de Kirkouk. Lors de cette attaque, 12 citoyens irakiens ont été tués et blessés.

Une source de sécurité dans la province de Kirkouk a annoncé qu’un groupe de terroristes armés avait frappé, ce lundi 11 juin tôt dans la matinée, un poste de contrôle des Hachd al-Chaabi juste à côté du district de Qara Taba à 25 km de Kirkouk, chef-lieu de la province du même nom. En plein affrontements avec les effectifs des Hachd sur place, les terroristes ont utilisé un piège explosif dont la déflagration a laissé 2 morts et 10 blessés.

L’explosion a par ailleurs visé l’équipe médicale qui était présente dans les locaux pour aider les blessés.

Dans un communiqué, les Hachd al-Chaabi, a annoncé qu’au moins 20 éléments de Daech participaient à cette opération lors de laquelle les forces de mobilisation populaire et la police avaient réussi à infliger de lourds dégâts aux terroristes.

« Maintenant, la police fédérale qui a assiégé l’endroit de l’explosion transfère les cadavres au laboratoire du légiste pour que l’analyse des morts et les blessés à l’hôpital de la ville soit faite », selon la même source.

Certains médias irakiens rapportent que des terroristes de Daech ont enlevé deux citoyens irakiens dans le district de Dakouk au sud de Kirkouk.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV